Outlander
À la fin des années 1940, durant sa seconde lune de miel, Claire, une ancienne infirmière de guerre, se retrouve soudain propulsée au XVIIIe siècle. Adaptation des romans de Diana Gabaldon.
En cours | Américaine | 60 minutes |
Drame, Fantastique, Historique, Adventure, Drama, Fantasy, Romance | Starz!, Facebook Watch | 2014 |
2 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.15 - La Prison de Wentworth
Wentworth Prison
Jaimie est à la prison de Wentworth, une vraie forteresse, où il attend sa pendaison imminente avec MacQuarrie. Son compagnon y passe et c'est à son tour quand Black Jack Randall arrive au galop et lui obtient un délai. Jaimie est alors envoyé dans l'un des donjons, dans une cellule que seuls Black Jack et son homme de main visitent. Black Jack n'a qu'une idée en tête : briser Jamie. Pendant ce temps, Claire, Murtagh et trois compagnons tentent de le libérer. Claire obtient une visite auprès de lors Fletcher, qui dirige la prison. Elle tente d'obtenir un droit de visite, mais en vain. Elle se voit remettre les possessions de Jaimie. Dans un dernier espoir elle parvient à s'infiltrer dans la prison et trouve la cellule de Jaimie alors que Black Jack vient de lui briser la main.
Diffusion originale : 16 mai 2015
Diffusion française :
16 mai 2015
Réalisat.eur.rice.s :
Anna Foerster
Scénariste.s :
Ira Steven Behr
Guest.s :
Tous les avis
Avis favorable | Déposé le 01 juin 2015 à 04:12 |
Spoiler
Je peux comprendre pour Claire, mais elle était vraiment trop désespérée... Sinon le plus important, Black Jack Is Back !^^ Bref, le seul bémol de l'épisode, c'est qu'il ne reste qu'un seul épisode avant la fin. Bilan : bon épisode !^^ J'espère que Randall sera dans la saison 2, Jamie doit encore lui servir de punching-ball !^^ |
Pourquoi ??? Quel plaisir y a-t-il à regarder des scènes de torture physique et psychologiques insoutenables ??? Est-ce qu'avoir été déjà fouetté quasiment à mort n'était pas déjà un background suffisamment traumatisant pour Jamie, et il fallait en rajouter encore une couche ???
J'ai vraiment du mal avec la violence gratuite. Ici le seul objectif est de choquer le spectateur - avec des scènes de sadisme interminables que j'ai dû passer en avance rapide tellement elles étaient ignobles. Cet épisode (et le suivant, qui est encore pire) semblent pourtant être populaires. J'avoue que je ne comprends pas.
Et c'est dommage parce que l'épisode est sinon très bien réalisé, et le préambule avec les pendaisons en série était déjà suffisamment violent pour choquer le spectateur, et suffisamment court pour me permettre de garder dans mon estomac le contenu de mon dîner.